Engagement

Engagement

Notre mission

Nous sommes fiers de la qualité de vie que nous offrons à nos résidents. Nous et notre équipe nous engageons à vous donner le maximum de nous-mêmes et à faire tout notre possible pour faire de la journée des résidents une belle journée. Nous nous engageons aussi à leur donner les soins et l’assistance qu’ils requièrent, selon leur tolérance et respecter leur refus.

Notre vision

Nous croyons que malgré les atteintes cognitives et parfois physiques, les résidents ont besoin de stimulation adaptée à leur potentiel et à leurs besoins de valorisation et de sécurité. Notre raison d’être est d’offrir une multitude de services pour offrir la chance à toutes les personnes résidant chez nous de se sentir utiles et acceptées et ce, tout au long de leur séjour. Nous souhaitons les accompagner, eux et leurs proches dans le respect et la dignité.

Nos valeurs

Résidence du Haut-Richelieu prône le respect autant envers les résidents qu’envers ses employés. Nous valorisons la collaboration, la dignité et la courtoisie pour vous offrir un service diversifié et convivial.

Collaborations

Résidence du Haut-Richelieu & l’ARIHQ

Afin de mieux représenter les besoins et les valeurs de nos résidents, Résidence du Haut-Richelieu fait partie de l’Association des ressources intermédiaire d’hébergement du Québec (ARIHQ). Cette organisation a pour but de représenter, négocier et promouvoir un meilleur avenir et de meilleurs services aux résidents auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Projet Mémoires vives

En août 2015, l’école primaire Saint-Eugène et la Résidence du Haut-Richelieu ont décidé de créer un projet intergénérationnel pour alimenter de nouvelles discussions et amener les élèves à réfléchir et se poser des questions sur comment les jeunes vivaient à une autre époque que la leur. 23 élèves ont rencontré des personnes âgées pour composer leur biographie en y incluant un dessin représentatif d’un évènement important du récit qui leur a été partagé.

Nous souhaitons remercier de tout cœur Mme Marie-Danièle Noiseux, l’enseignante qui a mis en place le projet ainsi que les 23 élèves et résidents qui ont participé à cet échange!